Réduction mammaire en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

Qu’est-ce que la chirurgie de réduction mammaire ?

La réduction mammaire, également connue sous le nom de mammaplastie de réduction, est un traitement en Turquie qui consiste à retirer la graisse, le tissu glandulaire et la peau excédentaires des seins afin d’obtenir une taille de poitrine plus conforme à votre anatomie et de soulager la douleur liée à une poitrine volumineuse.

Une chirurgie de réduction mammaire en Turquie peut nécessiter entre 2 et 6 semaines de récupération. Vous devrez peut-être prendre deux ou trois semaines de congé et vous aurez besoin d’aide pour les tâches ménagères, les soins et les courses.

Les personnes se font réduire les seins parce que le fait d’avoir des seins plus volumineux peut rendre leur corps inconfortable, puisqu’il leur est difficile de supporter un poids qui n’est pas adapté à leur corps. Outre les inconvénients physiques, les gros seins peuvent également avoir des conséquences mentales, car ils empêchent les patientes d’effectuer des activités quotidiennes, comme courir, sauter, etc. Tant métaphoriquement que littéralement, un poids est enlevé de la poitrine des patientes.

Qui est le profil idéal à la chirurgie de réduction mammaire ?

Chaque année, des milliers de femmes et peut-être d’hommes subissent une chirurgie de réduction mammaire dans le but d’obtenir l’apparence désirée. Vous pourriez potentiellement être une bonne candidate à la chirurgie de réduction mammaire.

Voici quelques éléments pour être un bon candidat :

  • Votre santé générale est excellente.
  • Vous vous fixez des objectifs raisonnables de développement plutôt que de perfection.
  • Vos seins sont excessivement gros par rapport au reste de votre corps.
  • Vous éprouvez des malaises, des douleurs dorsales ou d’autres problèmes de santé en raison de vos seins anormalement volumineux.
  • Le port d’un soutien-gorge à larges bretelles depuis au moins un an n’a eu aucun effet.
  • Un traitement physique pendant au moins six mois a été inefficace.
  • Vous êtes un homme dont le développement des seins est stable et dont l’augmentation mammaire n’a pas réagi aux médicaments.
  • Le traitement physique depuis au moins six mois est inefficace.
Visan’est pas nécessaire pour un voyage d’au moins 30 jours par visite. La carte d’identité européenne suffit.
Décalage horaire avec l’Europe3 heures
Centres de tourisme médicalIstanbul
Meilleure période pour le voyageFévrier-septembre
MonnaieLivres turques (l’EURO, le USD et le POUND sont également acceptés).

Les différentes réduction mammaire en Turquie

Réduction des seins masculins

Pour les hommes atteints de gynécomastie, la chirurgie de réduction des seins est une possibilité. Elle peut également être utilisée pour épaissir la peau autour des seins si une perte de poids importante l’a fait s’affaisser. Après une incision, les tissus graisseux supplémentaires sont extraits à l’aide d’un couteau ou aspirés par liposuccion. Si beaucoup de tissus ont dû être retirés, les mamelons sont alors déplacés.

Réduction des seins féminins en Turquie

La chirurgie de réduction des seins Turquie, souvent appelée mammaplastie de réduction, consiste à retirer la graisse, les tissus et la peau excédentaires des seins. La chirurgie de réduction mammaire peut être utilisée pour soulager une gêne ou atteindre une taille de poitrine adaptée à votre corps si vous avez des seins énormes. Les effets de cette chirurgie sont généralement durables.

Les étapes de la réduction mammaire 

L’objectif principal d’une intervention de réduction mammaire est d’aider les patientes à obtenir une taille de poitrine proportionnelle à leur corps tout en conservant une apparence naturelle. En général, l’intervention consiste à retirer l’excès de graisse, de tissu glandulaire et de peau des seins par des incisions. Toutefois, votre chirurgien peut utiliser d’autres techniques, comme la liposuccion, pour obtenir un meilleur résultat.

Avant l’intervention, vous devez subir une évaluation médicale, et votre chirurgien vous demandera d’arrêter de prendre certains médicaments ou d’adapter vos médicaments actuels, d’éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des compléments alimentaires à base de plantes, car ils peuvent augmenter les saignements, et d’arrêter de fumer avant l’opération de réduction mammaire.

La chirurgie de réduction mammaire comprend généralement les étapes suivantes :

  • L’opération est généralement réalisée pendant que le patient est endormi. Lorsque la réduction est mineure, le médecin peut choisir une anesthésie locale avec sédation.
  • Votre chirurgien commencera alors par pratiquer une incision autour du mamelon. L’incision est maintenue droite et verticale jusqu’à ce qu’elle atteigne le pli du sein. Une seconde incision est parfois pratiquée dans le pli sous le sein.
  • L’excès de peau, de graisse et de tissu glandulaire est extrait. Si nécessaire, le chirurgien peut recourir à la liposuccion pour aider à éliminer l’excès de graisse. Ensuite, le chirurgien insère des points de suture dans le tissu mammaire pour assurer un soutien supplémentaire.
  • Et enfin, les incisions dans la peau sont rapprochées et fermées.

Après l’intervention, vous recevrez des instructions de soins postopératoires sur la façon de prendre soin de votre site chirurgical et sur les médicaments à appliquer ou à prendre pour faciliter la guérison et réduire le risque d’infection ou de douleur.

Que peut-on combiner avec la chirurgie de réduction mammaire ?

Normalement, la chirurgie de réduction des seins permet d’obtenir l’apparence souhaitée. L’objectif premier, en revanche, est simplement de diminuer le volume et la taille des seins. Par conséquent, une chirurgie de réduction mammaire ne vous donnera pas des seins plus hauts ou des fesses plus attrayantes. Elle n’a pas non plus d’effet sur les autres parties du corps. Cependant, comme certaines femmes souhaitent obtenir les meilleurs résultats en un minimum de temps, les chirurgiens associent la chirurgie de réduction mammaire à d’autres procédures esthétiques.

Réduction et lifting des seins

La chirurgie de lifting des seins est pratiquée sur les femmes afin de lutter contre la gravité. En outre, les dames doivent réduire la taille de leurs seins, car les seins plus volumineux sont vulnérables à un stress gravitationnel accru. C’est donc une situation gagnant-gagnant. Plus ils sont petits et compacts, mieux c’est. Un autre avantage de la réalisation des deux interventions en même temps est que la récupération sera aussi rapide que possible. Au lieu de passer par deux périodes de récupération, les patients n’en passent qu’une seule.

Réduction mammaire et chirurgie des implants

Le lifting et les implants mammaires, ainsi que la réduction mammaire et les implants, peuvent être réalisés en une ou deux étapes. Le lifting/la réduction et l’augmentation mammaire sont réalisés au cours de la même intervention, dans le cadre d’une procédure en un temps. La patiente n’aura besoin que d’une seule intervention et d’une seule période de récupération et atteindra deux objectifs en une seule séance. 

Réduction mammaire et BBL

Comme vous pouvez le deviner, la réduction mammaire consiste à réduire la taille et le volume de vos seins, mais elle n’a aucun effet sur les autres côtés ou parties du corps.

Par exemple, la procédure de réduction mammaire ne vous donnera pas les fesses que vous désirez depuis longtemps. Votre chirurgien combine donc l’opération Brazilian Butt Lift et la chirurgie de réduction mammaire pour vous donner des résultats complets.

Risques et effets secondaires

Le risque de souffrir d’un quelconque effet secondaire est très faible lorsque vous subissez une chirurgie de réduction mammaire dans le but d’obtenir l’apparence que vous désirez depuis longtemps.

Néanmoins, l’opération de réduction mammaire comporte certains risques ou effets secondaires. En voici quelques-uns :

  • Cicatrices permanentes
  • Seins ou mamelons de forme irrégulière étendus et visibles
  • Problèmes de cicatrisation
  • Perte de sensation au niveau du mamelon
  • Saignement dans le tissu mammaire

Vous pouvez également faire l’expérience ;

  • Ecchymoses dans les seins
  • Œdème
  • Irritation sur la poitrine
  • Une réaction indésirable à l’anesthésie
  • Hémorragie grave
  • Un caillot de sang qui se développe dans les veines

Délai de récupération d’une réduction mammaire 

Le rétablissement de chaque patient sera différent, en fonction de son calendrier de guérison, de son état de santé général, de son mode de vie et du respect des directives pré et postopératoires. 

Dans cette optique, voici un calendrier de récupération de ce à quoi la plupart des patientes doivent s’attendre après une chirurgie de réduction mammaire.

La chirurgie de réduction mammaire peut être pratiquée en ambulatoire ou en hospitalisation, ce qui nécessite une nuit à l’hôpital. Les patientes doivent s’attendre à des douleurs, une gêne, des ecchymoses et un gonflement pendant les premiers jours de la convalescence, qu’elles rentrent chez elles le jour de l’opération ou qu’elles passent la nuit à l’hôpital. Cela est dû au fait que les tissus mammaires et les incisions ont été modifiés.

Des analgésiques seront prescrits pour aider à gérer l’inconfort pendant le processus de récupération. Des tubes de drainage peuvent être insérés pour faciliter l’élimination de l’excès de liquide et la réduction du gonflement.

Les tubes de drainage sont généralement retirés au bout de quelques jours s’ils sont utilisés. Pour maintenir les tissus en place et diminuer la tension, les seins seront bandés et soutenus par un bandage élastique ou un soutien-gorge spécial.

Il se peut que vous vous sentiez encore fatigué entre la première et la deuxième semaine après l’opération, surtout si vous prenez des médicaments contre la douleur. Permettez-vous de vous reposer autant que nécessaire, mais continuez à marcher régulièrement sur de courtes distances.

Votre corps est en train de guérir, ce qui demande beaucoup d’énergie. Vous remarquerez que votre gonflement commence à diminuer pendant cette période, mais des ecchymoses peuvent persister.

Ce que vous devez attendre après l’opération 

  • Les patientes doivent prévoir de manquer une semaine complète de travail après l’opération et peuvent avoir besoin de plus de temps en fonction de leur temps de guérison individuel. Cependant, après deux semaines, la majorité des patientes ayant subi une réduction mammaire sont en mesure de reprendre leurs activités quotidiennes.
  • Toutes les interventions chirurgicales entraînent des cicatrices, mais les chirurgiens plasticiens experts veilleront à réduire la visibilité et l’apparence des cicatrices post-chirurgicales. La majorité des cicatrices disparaissent avec le temps.
  • Votre énergie sera revenue après un mois de récupération et vous devriez pouvoir reprendre toutes vos activités quotidiennes. Si vous avez utilisé des points de suture dissolvables, ils devraient avoir disparu à ce moment-là.
  • Votre médecin vous autorisera à reprendre l’exercice ou à vous baigner et à faire trempette dans une piscine vers la quatrième et la sixième semaine, et vous devriez pouvoir porter à nouveau votre cher soutien-gorge à armatures.
  • Vous pourrez dormir sur le ventre ou sur le côté dans six semaines, et vous aurez beaucoup plus confiance en votre force thoracique et en l’amplitude de vos mouvements.

Conseils supplémentaires à prendre en compte avant votre opération de réduction mammaire :

  • Pendant les 24-48 premières heures, faites-vous accompagner par une personne de confiance.
  • Dormez et reposez-vous beaucoup.
  • Pendant les deux semaines suivantes, évitez de soulever des objets lourds et, pendant 3 à 4 semaines, ne soulevez rien au-dessus de votre tête.
  • Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté.
  • Il faut éviter les aliments inflammatoires à forte teneur en sel ou en sucre.
  • Évitez d’appliquer de l’alcool ou du peroxyde d’hydrogène sur vos incisions.
  • Dès que vous le pouvez, commencez une activité douce, comme la marche.

Pourquoi choisir les cliniques en Turquie ?

La Turquie est un pays magnifique, qui attire de nombreuses personnes pour de nombreuses raisons, en particulier en été. Les cliniques du Dr. Bayer travaillent avec les meilleurs médecins et les meilleures cliniques pour chaque opération de chirurgie plastique afin que vous ayez le meilleur résultat et la meilleure expérience en Turquie. Avec leurs prix abordables, leur personnel de santé et leurs chirurgiens souriants et bien formés, les cliniques turques constituent le meilleur choix pour vous.

Ce que vous aurez, si vous choisissez les cliniques en Turquie :

  • Une chance de combiner des vacances avec des traitements de chirurgie esthétique rentables
  • Nouvelle apparence
  • Sensibilisation à la culture
  • Peut-être de nouveaux amis

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez choisir la Turquie comme lieu de votre chirurgie de réduction mammaire.

Pourquoi la chirurgie de réduction mammaire est-elle pas chère en Turquie ?

Vous avez probablement beaucoup entendu parler des traitements de réduction mammaire en Turquie, ainsi que de la réputation croissante du pays en tant que destination pour tous les types de chirurgie esthétique. Le faible coût des réductions mammaires et des autres opérations de chirurgie esthétique en Turquie change complètement votre perspective et éveille en vous le désir naturel d’en savoir plus sur cette opportunité en or jusqu’alors inconnue.

TurquieFrance
€ 2300€ 6500

Est-il sûr de subir une réduction mammaire en Turquie ?

De nombreuses personnes de l’étranger viennent à Istanbul, en Turquie, pour subir une chirurgie de réduction mammaire. D’un autre côté, les gens peuvent aussi se demander si se faire opérer à l’étranger est sûr ou non. Vous pouvez être sûr que la réduction mammaire en Turquie est sans danger car la procédure des opérations est mise en œuvre et contrôlée de manière stricte par le système du ministère de la santé et les chirurgiens sont des experts dans leur domaine.

Les raisons pour lesquelles la chirurgie mammaire est bon marché en Turquie ;

  • Utilisation des équipements médicaux nationaux dans les opérations
  • Différences de parité de pouvoir d’achat
  • Subventions gouvernementales
  • Concurrence entre les cliniques
visiter istanbul en 3 jours

Combien coûte une réduction mammaire à Istanbul, en Turquie ?

Le coût minimum d’une chirurgie de réduction mammaire à Istanbul, en Turquie, est de 2300 €, tandis que le coût maximum de l’opération est de 2800 €.

Les prix peuvent différer d’une ville à l’autre. Par exemple, alors que vous pouvez vous faire opérer pour 2300 € à Istanbul, vous pouvez l’avoir pour 2900 € à Izmır. La principale raison de cette fluctuation est la concurrence entre les cliniques et leurs expériences bien sûr.

Lorsque ces prix sont comparés à ceux des cliniques et d’autres pays qui proposent cette procédure, il est facile de voir la différence, que la Turquie offre grâce à son expérience internationale et à son service médical, ainsi qu’aux forfaits chirurgicaux qui incluent une variété d’autres services en plus de la procédure, tels que les transferts d’aéroport, la traduction, etc.

Forfaits tout compris pour la chirurgie de réduction mammaire en Turquie

Le prix moyen du forfait tout compris pour une chirurgie de réduction mammaire est de 2600 € à İstanbul, en Turquie.

FAQ réduction mammaire

L’assurance maladie couvre-t-elle la réduction mammaire ?

Avant l’opération, votre chirurgien peut vous aider à rassembler les informations et les mesures nécessaires à envoyer à la compagnie d’assurance. Il leur faut normalement environ un mois pour accepter ou refuser la demande. Ensuite, vous pouvez facilement décider de la marche à suivre.

Une réduction mammaire en vaut-elle la peine ?

La réduction mammaire est généralement sans danger et les résultats sont excellents lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien esthétique compétent. Vous aurez l’apparence de vos rêves après l’opération. Par conséquent, si vous disposez d’un budget suffisant, l’opération en vaut vraiment la peine.

Combien de tailles de bonnet peut-on perdre avec une réduction mammaire ?

La quantité perdue après une réduction mammaire dépend d’un certain nombre de variables. Il s’agit notamment de la taille que vous devez enlever, de la nature de vos seins et de la méthode de coupe utilisée. Vous devez vous attendre à perdre une ou deux tailles de bonnet en moyenne.

Les seins s’affaissent-ils après une réduction mammaire ?

Les seins se modifient avec le temps en raison de la nature. Vos seins s’affaisseront beaucoup moins qu’avant l’intervention puisqu’ils sont plus petits, mais le vieillissement et les effets de la gravité ne peuvent être totalement éliminés. La réponse est donc en partie oui.

Combien de temps dure une réduction mammaire en Turquie ?

Une opération de réduction mammaire dure généralement de 3 à 4 heures. Le processus de récupération peut prendre de 2 à 6 semaines. Vous devez rester en Turquie pendant au moins quatre jours après l’opération pour effectuer les premiers examens et évaluer les résultats.

Autre chirurgie populaire en Turquie …

Augmentation des fesses en Turquie

Zoom sur le BBL. Procédure de l’augmentation des fesses en Turquie, réalisée par des chirurgiens qualifiés dans des cliniques esthétiques de prestige à Istanbul.

Pourquoi faire une chirurgie esthétique à Istanbul ?

Les touristes choisissent Istanbul pour ses richesses historiques, mais aussi pour la chirurgie esthétique, comme la chirurgie du nez, le lifting des paupières, du visage et des abdominaux, la transplantation de cheveux et la liposuccion. Mais pourquoi faire une chirurgie esthétique en Turquie ?

20 commentaires

  • Comme j’ai des seins plus gros que la normale, je m’inquiète de mon apparence dans le miroir. Une réduction des seins masculins en Turquie serait-elle une option viable pour moi ? Enfin, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me dire combien cela coûte.

  • Je suis le genre de personne qui veut le meilleur pour elle-même. J’aimerais donc savoir quels sont les meilleurs chirurgiens spécialisés dans la réduction mammaire en Turquie. J’ai beaucoup entendu parler des taux de réussite, mais j’aimerais avoir des réponses à mes questions. Merci d’avance.

  • J’étais sur le point de décider si je devais subir une réduction mammaire en raison des douleurs constantes que j’ai au dos et au cou, mais j’ai peur de subir une opération.

    • Toutes les opérations chirurgicales comportent un risque de complications. Cependant, la chirurgie de réduction mammaire elle-même est généralement très sûre, alors ne vous inquiétez pas !

    • La réponse courte est non. Il n’existe actuellement aucun substitut pour enlever la peau indésirable et repositionner le tissu mammaire sans les incisions typiques de la chirurgie de réduction mammaire. La quantité de peau excédentaire et la position préopératoire du mamelon détermineront le type d’incision utilisé et la quantité de peau qui sera finalement retirée. Chaque fois que la peau est coupée, il y a une “cicatrice”. Le potentiel de cicatrices fines qui guérissent bien est plus grand avec une technique appropriée. La peau des seins a tendance à guérir très bien par rapport à d’autres parties du corps.

    • Vous recevrez une anesthésie pendant l’intervention, mais vous devez vous attendre à ressentir des douleurs pendant deux ou trois jours après l’opération.

  • Y a-t-il une taille en dessous de laquelle on ne peut pas descendre, et y a-t-il une restriction d’âge ?

    • Normalement, l’âge est de 18 ans, sauf en cas de nécessité médicale.
      En outre, ils ne descendent pas en dessous de la coupe A.

  • Question : Que dois-je attendre si j’envisage de tomber enceinte quelques années après l’opération, et qu’en est-il de l’allaitement ? Ce sont mes deux seules préoccupations concernant cette intervention.

  • J’ai eu les miens il y a une semaine, ils ont enlevé environ 2,3 livres. Je suis si heureuse de l’avoir fait, je n’arrive pas à croire que je n’ai plus de douleurs lancinantes au cou et au dos !

    • Salutations Maya, pendant la récupération oui ! Après cela, vous devriez revenir à la normale.

❤️ Je réponds à toutes vos questions 😊