Si je commence à écrire une introduction sur cette ville historiquement, culturellement et artistiquement riche, je ne pourrai jamais m’arrêter de taper au clavier. En bref : Istanbul était autrefois l’ancienne colonie romaine de Byzance. C’était la ville impériale de Constantinople au début des temps. L’histoire a commencé lorsque l’Empire ottoman a pris le contrôle de cette ville en 1453.
Je ne m’étendrai pas sur l’histoire dans l’introduction, mais j’en parlerai bien sûr un peu dans l’itinéraire de la plupart des attractions d’Istanbul. Cela vous aidera à avoir une perspective plus profonde de l’endroit que vous visitez.
Oh et si vous pensez qu’Istanbul est la capitale de la Turquie, vous vous trompez. C’est Ankara. Haha, je t’ai eu !
Istanbul est construite sur des collines, tout comme d’autres grandes villes comme Rome et Lisbonne. Il y a au total 7 collines à Istanbul. Beaucoup de ceux qui visitent la Turquie utilisent Istanbul comme une escale avant de partir pour la Cappadoce, Pamukkale ou Ephèse. Nous recommandons au moins 3 jours.
Explorer cette ville aux sept collines en 72 heures est une tâche formidable, et ceux qui aiment cette ville secoueront la tête en signe de désapprobation. Pourtant, cet impressionnant itinéraire de 3 jours à Istanbul a été soigneusement conçu pour que vous puissiez goûter à de nombreux aspects différents de cette ville. Vous rêvez déjà de vous rendre à Istanbul ? Obtenez votre visa pour la Turquie dès maintenant.
Comment visiter Istanbul en 3 jours ?
Pendant les 3 jours, vous visiterez tous ces magnifiques endroits à Istanbul :
- Place Sultanahmet
- Mosquée bleue
- Sainte-Sophie
- Palais de Topkapi
- Tour Galata
- Grand Bazar
- Hammam turc
- Croisière Bosphore
- îles des Princes
- Citerne Basilique
- Colline de Çamlıca
Map Itinéraire 3 jours Istanbul
Jour 1 – Péninsule historique et vie nocturne animée d’Istanbul
1. Promenade sur la place Sultanahmet
Se promener sur la place Sultanahmet est peut-être l’une des premières choses qu’un voyageur fait lorsqu’il visite Istanbul. Cette zone comporte des sites touristiques populaires, tous situés à une distance de marche les uns des autres.
En outre, comme tout autre quartier “touristique”, la place Sultanahmet compte également de nombreux cafés et restaurants – que je vous recommande d’éviter pour la plupart.
Il fut un temps où la place Sultanahmet était l’hippodrome de Constantinople – le centre social de Constantinople. À cette époque, ce quartier était également le théâtre de courses de chevaux.
Sainte-Sophie et la Mosquée bleue sont bien sûr les attractions les plus évidentes de la place, mais vous devriez aussi chercher la colonne du Serpent, l’obélisque de Théodose, l’obélisque fortifié et la fontaine allemande. La plupart des personnes qui ne peuvent consacrer qu’une journée à Istanbul finissent par visiter la place Sultanahmet.
2. Visitez la Mosquée bleue, aussi appelée Mosquée Sultan Ahmet.
La mosquée Sultan Ahmet est spectaculaire de l’intérieur et elle est également gratuite. Ce bâtiment emblématique de la Turquie est certainement l’un des points de repère européens les plus populaires.
La mosquée Sultan Ahmet a été surnommée “la mosquée bleue” car l’intérieur présente des carreaux bleus peints à la main. Vous les verrez sur les murs et le plafond. Les intérieurs bleus sont spectaculaires avec le tapis rouge luxuriant. Les lampes à suspension basse et les nombreuses fenêtres diffusent une lumière étonnante et le résultat est spectaculaire.
La Mosquée bleue compte six minarets, cinq dômes principaux et huit dômes secondaires. Tout faire rentrer dans une seule photo est impossible mais vous pouvez vous déplacer au milieu du jardin ou de la cour avec un objectif grand angle pour capturer les minarets et les dômes visibles. La construction de cette mosquée historique s’est terminée en 1616. La meilleure lumière pour photographier la Mosquée bleue depuis la cour intérieure se situe aux alentours du coucher du soleil. Mais bon, je recommande de nombreux autres endroits pour la photographie au coucher du soleil dans cet article, alors décidez en conséquence.
La mosquée a une très grande cour et en entrant, vous voyez des fidèles en train de prier à midi. Il y a une section séparée à l’intérieur pour les touristes et une autre pour les fidèles de l’Islam.
Vous devez couvrir vos jambes, vos épaules et votre tête lorsque vous êtes à l’intérieur, alors respectez-les et habillez-vous en conséquence. Je me souviens avoir vu une zone de location de sarongs à l’entrée.
Un billet pour la Mosquée Bleue coûte environ 33 euros soit 1200 Turkish Lira. Ce prix comprend un accès direct et un guide qui vous racontera l’histoire de la Mosquée Bleue.
3. Visitez Sainte-Sophie
Sainte-Sophie est juste à côté de la mosquée Sultan Ahmed mais sa visite est payante. De plus, c’était autrefois une basilique patriarcale chrétienne grecque orthodoxe, puis elle a été transformée en mosquée et est maintenant un musée. Si vous aimez admirer l’architecture historique, vous aimerez savoir que Sainte-Sophie est considérée comme ayant changé l’histoire de l’architecture dans le monde.
Construite en 537, Sainte-Sophie a des murs extérieurs de couleur orange. Elle était un point de repère important pour les cérémonies impériales byzantines.
De 1453 à 1931, Sainte-Sophie a servi de mosquée impériale ottomane et, en 1935, elle a été ouverte comme musée. Elle a été baptisée en l’honneur de Sophia la martyre.
Un billet pour Sainte-Sophie coûte environ 25 euros soit 900 Turkish Lira. Ce prix comprend un accès direct et un guide qui vous racontera l’histoire de Sainte-Sophie. Attention, fermé le Lundi.
4. Voir le palais de Topkapi (facultatif)
Le palais de Topkapı était autrefois la résidence principale des sultans ottomans et le siège administratif de l’Empire ottoman, mais c’est aujourd’hui un grand musée.
Ce palais présente des visions de la véritable royauté turque. Il est assez vaste et peut prendre quelques heures à explorer en profondeur. Il comporte une porte impériale étonnante, quatre cours massives à différents niveaux qui ont leurs propres sections à l’intérieur, un harem, un jardin extérieur et de nombreuses cours plus petites. Le harem comprend également une cour des eunuques.
Parmi les choses qui vous étonneront à l’intérieur, citons les bains des sultans avec des grilles en or, le trône impérial, la salle des fruits et de nombreux vitraux.
Vous aurez également l’occasion de voir la vue panoramique sur la mer de Marmara depuis le palais. La zone de jardin dans la deuxième cour a quelques arbres vraiment intéressants, quelques-uns d’entre eux sont creux de l’intérieur à cause de champignons.
Un billet pour Palais Topkapi coûte environ 40 euros soit 1500 Turkish Lira. Ce prix comprend un accès direct et un guide qui vous racontera l’histoire du Palais Topkapi.
5. Tour de Galata pour une vue panoramique au coucher du soleil / Dîner
Traversez la tour de Galata depuis le palais de Topkapi et vous verrez votre prochain arrêt de loin. Si vous êtes un suceur de points de vue, alors vous adorerez cet endroit, car c’est le meilleur endroit pour avoir une vue imprenable sur Istanbul depuis les hauteurs.
La tour de Galata est l’un des points de repère les plus importants d’Istanbul, car elle se dresse fièrement à une hauteur de 16,5 mètres (54 pieds). C’est une tour en pierre qui a été achevée en 1348. Elle compte 9 étages et deux ascenseurs qui peuvent vous emmener au 7e étage, à partir duquel vous devez monter deux étages vous-même.
N’oubliez pas que les files d’attente à l’extérieur de la tour de Galata au coucher du soleil sont très longues, alors gardez une marge de temps. La plupart du temps, les files d’attente sont très rapides, même lorsqu’elles sont longues.
Il y a une plate-forme d’observation au sommet d’où vous pouvez voir une vue à 360 degrés de la ville d’Istanbul, de la mer du Bosphore, de la Corne d’Or, du palais de Topkapi, de la Mosquée bleue, de Sainte-Sophie et de bien d’autres points d’intérêt. La plate-forme d’observation est très étroite et ressemble à un anneau autour de la tour.
La plate-forme d’observation au sommet de la tour Galata est très fréquentée et il se peut que vous ne puissiez pas rester longtemps, mais il y a deux restaurants aux étages inférieurs où vous pouvez vous asseoir et vous détendre pendant longtemps et admirer la ligne d’horizon d’Istanbul.
Il y a aussi un stimulateur de vol – 3D Skyride qui coûte 25 lires de plus et dure 10 minutes.
La Tour Galata ferme à 20 heures, mais les restaurants peuvent rester ouverts plus longtemps.
Un billet pour la tour Galata coûte environ 33 euros soit 1200 Turkish Lira. Ce prix comprend un accès direct et un guide qui vous racontera l’histoire de la tour Galata.
Vie nocturne à Istanbul – Quartier de Galata
Après avoir passé suffisamment de temps à la tour Galata, vous pourrez profiter de la vie nocturne animée de ce quartier. Vous pouvez dîner dans l’un des restaurants qui se trouvent sous le pont de Galata, puis vous rendre dans des clubs ou des bars.
Dirigez-vous vers Beyoğlu ou Istiklal Caddesi ou la place Taksim – vous êtes sûr de trouver beaucoup de bars avec des sièges en plein air et de la musique live. Vous pouvez également y trouver des clubs. À Beyoglu, allez au Baraka pour écouter de la musique live le week-end. Vous pouvez également vous rendre au Bizz Jazz Bar pour du Jass muic, au Riddim pour de la musique alternative, du rock ou du hip hop, ou au Mojo pour de la musique strictement rock.
Jour 2 – Grand Bazar, Hamams d’Istanbul et croisière sur le Bosphore
1. Le Grand Bazar
Le légendaire Grand Bazar d’Istanbul est un endroit qu’il ne faut absolument pas manquer. Il s’agit d’une zone de marché couvert et c’est pourquoi il est mentionné comme le premier point de la journée afin que vous puissiez échapper à la chaleur.
Croyez-le ou non, le Grand Bazar est l’un des plus anciens marchés couverts du monde avec plus de 4000 étals et 61 rues. Il possède également 18 points d’entrée différents et était en quelque sorte le “premier centre commercial” du monde. La construction a commencé dès 1455/56.
Le bazar est si grand qu’il peut vous submerger ! Mais il peut s’avérer être l’un des meilleurs endroits que vous visiterez à Istanbul en raison de ses curiosités, de ses gens et de ses objets intéressants. Non seulement il a une importance historique, mais il vous donnera également un bon aperçu de la culture turque.
Le grand bazar se trouve dans le quartier de Fatih à Istanbul et se situe entre les mosquées Nuruosmaniye et Beyazit. Promenez-vous et explorez autant de rues que vous le pouvez et mangez même un peu ici. Après cela, partez pour votre hamam de détente.
2. Hammam turc et massage
Un hammam est un bain turc traditionnel, qui comprend généralement un sauna, un gommage et parfois un massage.
Vous verrez de nombreux hammams près des zones touristiques et certains d’entre eux coûtent jusqu’à 50 euros. Gardez à l’esprit que toutes les régions ont au moins un hammam historique et que les hammams fréquentés par la population locale peuvent coûter jusqu’à 30 lires. Certains des hammams les moins chers n’ont peut-être pas l’air très propres, mais il n’y a pas de germes à cause de la chaleur et du marbre.
Les hammams ou bains traditionnels turcs datent de l’époque ottomane. Ils ont été créés à des fins culturelles, religieuses et commerciales.
Dirigez-vous vers le Cemberlitas Hamami qui est proche du Grand Bazar (Çemberlitaş Hamamı) – il est un peu haut de gamme par rapport à beaucoup d’autres. Vous pouvez passer les quelques heures dans un élégant hammam et faire trempette dans le hamam après le gommage et le massage initial de trente minutes. Comme la plupart des hammams, il y a différentes sections pour les hommes et les femmes, mais les rituels de bain sont presque similaires pour les deux sexes.
Hamams abordables et traditionnels
Si vous cherchez quelque chose d’un peu abordable et moins touristique, essayez Çemberlitaş Hamamı à Fatih où l’entrée est de 25 lires et le gommage de 10 lires. Sinon, vous pouvez aussi essayer Büyük Hamam à Kasımpaşa ou Gedik Ahmet Paşa Hamamı à Gedikpasa ou Aziziye Hamam qui se trouve vers le côté asiatique d’Istanbul.
3. Croisière au coucher du soleil sur le Bosphore
Oui, la croisière sur le Bosphore est un peu touristique mais c’est un très bon moyen de voir certaines parties très intéressantes d’Istanbul que vous ne pourrez pas voir en seulement trois jours. Les minarets des mosquées sont spectaculaires de loin et vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos.
Vous verrez de nombreux endroits où acheter des billets pour la croisière sur le Bosphore tout autour des zones touristiques d’Istanbul, mais tous ne sont pas bons. J’ai fait une croisière de 2 heures hors de prix parce que j’ai décidé à la dernière minute d’y aller alors que je me promenais sur la place Sultanahmet.
D’après mes recherches, cela ne coûte que 10 lires pour 2 heures si vous passez par la compagnie d’État appelée Sehir Hatlari, leur croisière part de la jetée Eski Kadıköy. Ils ont également une option de 3 heures, mais à mon avis, c’est un peu trop. Deux heures suffisent amplement. Vérifiez leur site Web avant de partir, car ils organisent parfois des croisières au coucher du soleil uniquement le samedi.
Honnêtement, mon expérience de croisière hors de prix n’était pas mauvaise du tout et j’ai beaucoup apprécié, même si j’étais toute seule. Je n’avais pas besoin d’aller quelque part en particulier, j’étais juste sur la place Sultanahmet et leur bureau était juste là. Juste avant la croisière, un membre de leur personnel nous a tous emmenés à l’embarcadère qui se trouvait à 5 minutes de marche.
Heureusement que j’avais ma propre eau car celle du bateau était super chère.
Lorsque vous achetez votre billet, gardez à l’esprit qu’il est inutile de payer un supplément pour un siège spécial. Peu importe où vous serez assis, les gens se tiendront devant vous et vous bloqueront la vue.
Passez deux heures en soirée à profiter de la croisière au coucher du soleil sur le détroit du Bosphore. Optez pour les petits bateaux en bois car le guide pourra mieux vous expliquer les faits pendant que vous vous dirigez vers le pont du Bosphore et que vous revenez du côté asiatique.
Si vous souhaitez vérifier les détails de votre croisière sur le Bosphore et trouver de meilleures options que moi, consultez les visites et billets ci-dessous que j’ai triés sur le volet pour vous :
- Croisière sur le Bosphore depuis la jetée d’Eminonu : excursion de 90 minutes au départ de la gare maritime d’Eminonu (Turyol), située sous le pont de Galata.
- Dîner-croisière sur le Bosphore : Croisière de 3 heures qui comprend des boissons et de la nourriture illimitées. Pour les boissons non turques, vous devrez payer un supplément.
- Croisière au coucher du soleil sur le Bosphore sur un yacht : 2,5 heures de croisière sur un yacht luxueux, incluant une boisson locale gratuite.
- Dîner-croisière sur le Bosphore avec divertissement : Visite de 3 heures sur un yacht de luxe comprenant des vues, de la nourriture, des boissons et des artistes.
- Croisière du Bosphore Hop-On Hop-Off : Vous pouvez quitter le bateau à 4 endroits différents et le rejoindre après 60 ou 120 minutes.
Tous les circuits ci-dessus sont différents à leur manière. Je n’avais pas beaucoup d’options à choisir pendant mon séjour à Istanbul, mais j’aurais certainement choisi un bateau plus petit ou un yacht, car le mien était un peu trop rempli.
Jour 3 – Excursion d’une journée aux îles des Princes OU exploration de la ville
1. Excursion d’une journée aux îles Princesses
Beaucoup de gens les appellent à tort les îles Princesses ou les îles Princesses, mais il s’agit des “îles des Princes” et d’un groupe de 9 îles dans la partie asiatique d’Istanbul. Elles sont appelées ainsi parce que pendant la période byzantine et le début de la période ottomane, les princes et les moines exilés étaient envoyés ici.
N’imaginez pas que ces îles soient des “stations balnéaires” et ne vous attendez pas à vous asseoir sur une plage. Au contraire, ces îles vous feront vivre une expérience culturelle ou historique. Vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté ici il y a quelques décennies et n’a jamais avancé.
Un aspect très intéressant de la visite des Princes’ Islands est que les véhicules motorisés y sont interdits. De ce fait, ces îles constituent une bonne échappatoire à la vie trépidante d’Istanbul et aux bruits des automobiles. Au lieu de cela, vous verrez des charrettes à cheval et des bungalows victoriens.
Pour vous y rendre, vous devrez prendre un ferry rapide exploité par IDO ou chercher Istanbul Liners. Ces ferries partent de Kabatas ou d’Eminönü, près du pont de Galata. Vous pouvez réserver vos billets de ferry pour les îles Princesses et retour ici. Vous pouvez également réserver une excursion qui vous prendra à votre hôtel à Istanbul (s’il est situé dans le centre), vous emmènera aux îles Princesses et vous ramènera, avec déjeuner et visites. L’île la plus populaire est Büyükada, et les autres principales sont Kınalıada, Burgaz et Heybeliada.
Conseil : assurez-vous de trouver les horaires pour ne pas manquer le dernier ferry en partance des îles.
Au cas où vous ne seriez pas d’humeur à passer toute votre journée sur les îles Princesses, vous pouvez vous diriger vers les endroits mentionnés ci-dessous pour explorer Istanbul un peu plus loin.
2. Citerne basilique
La citerne Basilica est la plus grande citerne byzantine qui subsiste sous la ville d’Istanbul. Elle figure dans le célèbre film de James Bond “old school”, “From Russia with Love”. Si vous êtes un fan de Dan Brown, vous avez sûrement lu quelque chose sur cette citerne dans le livre Inferno.
Le point d’entrée de la citerne basilique se trouve sur la place Sultanahmet, près de la Mosquée bleue et de Sainte-Sophie.
La citerne basilique a une histoire très intéressante – je ne vais pas tout vous raconter mais seulement la partie la plus intéressante selon moi. Elle a été construite au 6e siècle, mais a été fermée lorsque les empereurs byzantins ont déménagé, mais après cela, elle a été complètement oubliée.
Il a été redécouvert en 1545 lorsqu’un érudit faisait des recherches sur les antiquités byzantines à Istanbul et que les habitants lui ont dit qu’ils étaient capables d’obtenir de l’eau en abaissant leurs seaux dans l’espace sombre situé sous leurs sous-sols. L’érudit – Petrus Gyllius – a fini par la trouver dans l’un de ces sous-sols !
Le prix d’entrée de la citerne de la basilique est de 20 lires par personne. Vérifiez ceci pour un billet d’entrée “skip-the-line” avec un guide.
3. Çamlıca Hil pour une vue panoramique au coucher du soleil et un dîner
La colline de Çamlıca est la plus haute colline et elle se trouve sur le côté asiatique d’Istanbul. De là, vous pouvez profiter d’une vue panoramique d’Istanbul et voir la corne d’or et le Bosphore.
Il y a deux collines de Camlica – la petite et la grande colline de Camlica. Ce point concerne la colline du Grand Camlica, qui se trouve à Üsküdar.
Pour atteindre la colline de Çamlıca depuis la place Sultanahmet, prenez le tram jusqu’aux quais d’Eminonu. De là, prenez un bateau pour Uskudar, puis le bus 9U pour la colline de Çamlıca. Vous pouvez bien sûr faire tout ou partie de ce trajet en taxi.
En plus de profiter de la vue panoramique, vous pouvez également vous rendre dans l’un des cafés ou restaurants de la colline. Ils ne sont pas aussi chers que ceux du quartier de Sultanahmet.
Après avoir passé les deux derniers couchers de soleil dans des endroits comparativement bondés (mais charmants) – la tour de Galata et la croisière du Bosphore, l’expérience du coucher de soleil à la colline de Camlica sera un changement rafraîchissant. De nombreux visiteurs disent que c’est le meilleur coucher de soleil à Istanbul, mais je vous laisse décider.
Les meilleurs hôtels pour 3 jours de visite à Istanbul
Pour 3 jours de visite à Istanbul, nous vous recommandons de séjourner dans la partie la plus ancienne de la ville, ou à proximité, afin que vous puissiez accéder facilement à pied aux sites que nous mettons en valeur dans cet itinéraire. Plus précisément, nous vous recommandons de séjourner dans le quartier de Sultanahmet, dans le district de Fatih.
Istanbul dispose d’un grand nombre d’options d’hébergement, et les prix sont très raisonnables, même pour les propriétés haut de gamme. Voici quelques options à considérer pour votre voyage, la majorité d’entre elles, à l’exception du Vogue Hotel, incluent le petit-déjeuner.
- Big Apple Hostel & Hotel : Une auberge très bien notée et d’un bon rapport qualité-prix qui propose des dortoirs partagés et des chambres privées. Un restaurant sur place est disponible. À 10 minutes à pied des attractions de la vieille ville.
- Agora Guesthouse : Une maison d’hôtes bien évaluée proposant des dortoirs et des chambres privées. Le petit déjeuner inclus est servi sur le toit-terrasse. Elle se trouve à quelques centaines de mètres de la Mosquée bleue et de l’église Sainte-Sophie.
- Tulip Guesthouse : Cette maison d’hôtes de bon rapport qualité-prix propose des chambres privées avec salle de bains commune ou privative. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse du dernier étage qui offre de belles vues. À environ 5 minutes de marche d’attractions telles que l’Hagia Sofia.
- Berk Guesthouse – Grandma’s House : Cette maison d’hôtes bien cotée propose des chambres avec salle de bains privative et un toit-terrasse offrant de belles vues sur la ville. Elle se trouve à deux minutes de marche de la Mosquée bleue.
- Meserret Palace Hotel : Cet hôtel 4 étoiles bien noté propose des chambres avec salle de bains privative, plateau/bouilloire et télévision à écran plat, ainsi qu’une réception ouverte 24h/24 et un service d’étage. Il est situé à proximité du bazar aux épices et à seulement 10 minutes de marche de la vieille ville. Une excellente option centrale pour tout ce qui figure sur notre itinéraire.
- Obelisk Hotel & Suites : Cet hôtel 4 étoiles bien noté propose des chambres avec salle de bains, un plateau/bouilloire, une réception ouverte 24h/24 et un restaurant sur place. Il se trouve à quelques centaines de mètres de Sainte-Sophie.
- Boutique Saint Sophia : Hôtel de caractère 4 étoiles proposant des chambres privées avec salle de bains, un café et un bar. Il se trouve à proximité de Sainte-Sophie, et certaines chambres offrent une vue sur cet ancien lieu de culte.
- Vogue Hotel Supreme Istanbul : Cet hôtel de luxe 5 étoiles propose des chambres dotées d’équipements modernes, une réception ouverte 24h/24, un service en chambre et un restaurant sur place. Une excellente option si vous recherchez une propriété de luxe dans cette partie d’Istanbul. Situé à proximité de la Citerne Basilique et de Sainte-Sophie.
Comme vous pouvez le constater, le choix de l’endroit où se loger à Istanbul ne manque pas !
Chirurgie esthétique à Istanbul
Istanbul est la capitale mondiale de la chirurgie esthétique : Augmentation mammaire, rhinoplastie, liposuccion, lifting visage, greffe de cheveux, facettes dentaires, implants dentaires, ballon gastrique, abdominoplastie, …
Les prix sont jusqu’à 4 fois moins cher qu’en Europe, avec des chirurgiens mondialement connus et reconnus. Prêt à vous débarrasser de vos complexes ? Obtenez maintenant un devis esthétique.
Visiter Istanbul en 4 jours : Le meilleur itinéraire
Cet itinéraire de visite de 4 jours à Istanbul vous aidera à planifier votre voyage et vous présentera les principaux lieux d’intérêt à visiter.
Guide privé à Istanbul
Besoin d’une guide privé francophone à Istanbul avec licence pour visiter Istanbul et faire des excursions à Ephèse, Cappadoce & Pamukkale depuis Istanbul ? Nous vous offrons la meilleur qualité de service au meilleur prix.
Je vous emmène en balade 🙂
Besoin d’une guide francophone privée ?
Visitez tout Istanbul au meilleur prix !
Avantages de passer par une guide touristique officielle :
• Rentabilisez temps et argent avec un circuit rodé
• 15 ans d’expérience. Repartez avec un bagage culturel
• Hors des sentiers battus : Istanbul sous un angle insolite
• Créez un programme à la carte avec les conseils du guide
• Coupe-file : Vous serez prioritaire à l’entrée des monuments
Ce billet m’a rendu nostalgique même après tant d’années. Tant de souvenirs attachés à cette ville et je les revivais à travers votre post.
Un itinéraire détaillé. 🙂
Super nous ont va y aller cheh
Ohhhhhh je vais y aller la semaine prochaine ! Merci pour les conseils !
Superbe article de blog ! Beaucoup de gens m’ont dit qu’Istanbul était leur ville préférée. J’ai hâte d’y aller un jour ! J’adore l’idée de la rencontre entre l’Est et l’Ouest. Merci pour ce partage !
Un billet très complet. Istanbul est sur ma liste depuis un certain temps. Pourquoi n’ai-je pas découvert cet endroit magnifique avant ? ! Merci pour les conseils 😊
J’adore que tu aies inclus le hamam dans ton itinéraire ! Je ne recommanderais pas le hammam Aziziye à Kadıköy cependant. Il y en a deux autres à Üsküdar qui sont bien meilleurs pour le même prix. Nous allons commencer à publier des critiques de hammams sur notre blog et guide de voyage très bientôt, c’est bon de voir que d’autres personnes s’y intéressent !
Article intéressant…. il va beaucoup m’aider dans mon prochain voyage à Istanbul ! Je vais définitivement savoir comment passer un temps court mais excitant.
Istanbul est une ville merveilleuse, si vous pensez visiter Istanbul, vous devez prendre le temps de la vie nocturne et du divertissement.
J’adore totalement ce morceau de conseils pratiques. Je l’épingle 🙂
Je voyage en août et vraiment excitée pour mon voyage déjà….
Merci pour cet article. Je vais visiter Istanbul en décembre et je veux faire une croisière sur le Bosphore. Il y a tellement d’options et il est difficile de décider laquelle prendre. J’ai vu une croisière appelée “Bosphorus sunset cruise pon luxury yacht” (croisière sur le Bosphore avec coucher de soleil sur un yacht de luxe). Vous avez un lien vers une croisière, est-ce la même croisière que celle du Bosphorus tour (je vais essayer d’obtenir un meilleur prix si je réserve directement avec l’opérateur de croisière).
Istanbul a quelque chose qui vous attire comme un aimant. Et là, je me sens calme et détendue, même si tout est occupé.
Si vous allez de nouveau à Istanbul, essayez de trouver le temps de visiter l’une des îles du Prince – vous pouvez prendre un ferry depuis Eminonu. Les îles sont très paisibles car la circulation motorisée y est interdite.
Je n’ai pas prêté attention à ce pays jusqu’à ce que je regarde un drame turc. J’aimerais en savoir plus sur ce pays et le visiter un jour.
Cet article m’a définitivement donné envie de visiter Istanbul !
Merci pour ce guide facile et complet ! Je vais à Istanbul dans 10 jours et je suis de plus en plus excitée !
J’ai fait 3 semaines et les 10 premiers jours ont été extraordinaires. C’est devenu un peu fatigant après deux semaines, alors ma troisième semaine a été consacrée au repos et à la préparation du retour à la maison. Les mesures Covid m’ont essentiellement fait perdre beaucoup de temps et d’argent.
Article sympa qui nous a permis de profiter de la ville. Par contre, aucun prix n’est a jour : comptez 30€ pour la citerne, idem pour le palais et Sainte-Sophie. Niveau nourriture tout dépend d’où vous allez! La plupart des sites refusent les chiens mais ne le précisent que quand on est entrés… l’accessibilité en poussette est médiocre sur certains sites .