Rhinoplastie en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

La forme et la taille du nez peuvent avoir un impact sur l’apparence du visage et, pour cette raison, certains patients peuvent être gênés par leur nez. Que ce soit à cause de la génétique ou d’un accident survenu dans l’enfance, comme un nez cassé, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut ne pas être satisfaite de l’apparence de son nez, ce qui peut entraîner une baisse de l’estime de soi et de la confiance en soi. Dans ces cas-là, les gens peuvent se faire opérer du nez en Turquie pour modifier la taille ou la forme de leur nez afin de l’adapter aux caractéristiques de leur visage.

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une chirurgie plastique esthétique qui apporte une solution chirurgicale aux problèmes de confiance en soi dus à une structure nasale inégale, endommagée ou insatisfaisante. Grâce à la rhinoplastie en Turquie, les patients ont la possibilité de remodeler et de réaligner leur nez de plusieurs façons afin d’améliorer et d’équilibrer les traits de leur visage.

Combien coûte une rhinoplastie en Turquie ?

On estime que chaque personne devrait être dans son corps idéal, et les personnes qui ne sont pas à l’aise avec leur corps ou leur structure faciale devraient pouvoir opter pour une chirurgie plastique sans dépenser une fortune. Pourtant, ils proposent des prix abordables, une rhinoplastie Turquie coûtent environ 1800 €, contre 5500 € ou plus en France pour la seule chirurgie.

Leurs forfaits rhinoplastie en Turquie couvrent le transfert VIP à l’aéroport et à l’intérieur du pays, l’hébergement, l’intervention et le suivi d’un an. Les médicaments sont également fournis gratuitement.

Qui peut se faire opérer du nez et pourquoi ?

Le nez est une partie centrale du visage et, pour cette raison, les gens sont particulièrement attentifs à son apparence. Les opérations du nez sont donc devenues une procédure de plus en plus populaire et courante dans le cadre du tourisme médical.

Le traitement idéal pour un patient peut dépendre de la raison de sa demande. Si de nombreuses personnes optent pour une rhinoplastie en Turquie pour améliorer l’apparence de leur nez, la chirurgie nasale a d’abord été introduite comme un moyen de soulager les problèmes de sinus ou de réparer une blessure qui a laissé des séquelles. Si le nez a déjà été cassé, une rhinoplastie en Turquie peut aider à réaligner le cartilage et à redresser son apparence.

Les personnes qui rencontrent des problèmes respiratoires dus à des défauts ou à des problèmes dans leurs voies respiratoires peuvent bénéficier d’ajustements et de remodelages pour les aider à mieux respirer à l’avenir. Toutefois, si le patient a des problèmes respiratoires dus à une déviation de la cloison nasale, le chirurgien peut suggérer une septoplastie en plus de la rhinoplastie.

Lorsqu’elles sont réalisées ensemble, l’intervention est appelée septorhinoplastie et elle améliore à la fois la forme du nez et les voies respiratoires nasales.

A quoi faut-il penser avant de se faire opérer du nez en Turquie ?

La rhinoplastie en Turquie est une intervention de chirurgie esthétique complexe. Le chirurgien plastique en Turquie qui pratiquera votre opération doit être spécialisé dans les chirurgies du nez. Son expérience antérieure et le taux de satisfaction de ses patients doivent vous rassurer. Avant de choisir votre chirurgien, vous devez être sûr qu’il est celui en qui vous pouvez avoir confiance. Vous pouvez obtenir des consultations gratuites pour connaître le plan de traitement qu’il propose pour votre cas.

Lorsque vous subissez une intervention esthétique qui change votre vie, comme la chirurgie du nez, il est très important de penser au lieu de l’intervention. Par conséquent, outre le chirurgien, l’hôpital est tout aussi important. Lors de la consultation, vous devez vous renseigner sur les accréditations de l’hôpital, car elles prouvent sa qualité et le service que vous recevrez.

Les chirurgiens plasticiens à Istanbul sont très expérimentés dans les procédures de rhinoplastie ethnique et caucasienne, offrant les meilleurs résultats de rhinoplastie et des conseils d’experts avant et après l’opération pour répondre aux attentes du patient. Ils pratiquent les opérations dans les meilleurs hôpitaux de Turquie, à Istanbul, qui offrent aux patients un service de qualité.

Comment se préparer au mieux à une chirurgie du nez en Turquie ?

Il y a quelques points très importants que les patients doivent connaître avant l’opération. Les patients qui vont subir une rhinoplastie en Turquie doivent arrêter de prendre de l’aspirine, des anticoagulants ou des anti-inflammatoires 10 jours avant l’opération. Si le patient prend régulièrement des médicaments, il doit en informer le chirurgien au préalable.

Le tabagisme est un facteur très important qui peut affecter le résultat de la chirurgie du nez. Le patient doit arrêter de fumer 10 jours avant l’opération. Toutefois, si le patient consomme trop de produits du tabac, il doit arrêter de les consommer au moins 3 mois avant l’opération. Cette période de 3 mois donnera à son corps et à son système nasal le temps de guérir avant l’opération.

Il est important de noter que le patient qui souhaite subir une opération du nez doit s’assurer qu’il est préparé physiquement et émotionnellement à cette opération.

En quoi consiste une rhinoplastie en Turquie ?

Une opération du nez en Turquie peut consister en un certain nombre de modifications différentes, notamment une réduction, un remodelage ou, dans certains cas, l’utilisation d’implants pour améliorer certaines parties du nez.

Les parties du nez qui peuvent être traitées dans le cadre d’une chirurgie du nez en Turquie sont les suivantes :

L’arête – L’ablation de l’os et du cartilage permet de réduire, voire d’éliminer, les bosses ou la bosse. On peut aussi casser l’arête du nez pour rassembler les morceaux restants.

La pointe – En remodelant ou en retirant le cartilage de la pointe de votre nez, celle-ci peut être relevée, abaissée ou réduite.

La longueur totale – En réduisant le septum, le chirurgien pourra réduire la longueur totale de votre nez.

La largeur – En cassant l’arête du nez, les morceaux peuvent être disposés plus loin les uns des autres pour créer un nez plus large, ou limités pour donner un aspect plus fin.

Rhinoplastie fermée

La rhinoplastie fermée est une technique qui consiste à pratiquer de petites incisions à l’intérieur des narines. Cette technique provoque moins de gonflements et comme les lignes d’incision sont placées à l’intérieur des narines, elle ne laisse pas de cicatrices visibles. Toutefois, cette technique peut ne pas être possible selon les cas. Dans ce type de situation, les chirurgiens plasticiens peuvent pratiquer une rhinoplastie ouverte.

Rhinoplastie ouverte

La rhinoplastie ouverte est une technique qui implique une petite incision entre les narines. Certains chirurgiens plasticiens préfèrent une technique ouverte, notamment dans les cas compliqués, car le chirurgien est en mesure de mieux visualiser la structure nasale qu’avec une rhinoplastie fermée.

Limites de l’opération du nez en Turquie

Qu’il s’agisse d’une rhinoplastie ouverte ou d’une rhinoplastie fermée, votre nez peut être modifié pour corriger des problèmes médicaux sous-jacents ou simplement pour lui donner une apparence plus favorable. Cependant, il y a certaines limites au degré de changement que peut apporter la rhinoplastie.

Il s’agit de la longueur et de la largeur du nez et des techniques qui peuvent être pratiquées. Il est très important de s’assurer que le nez s’équilibre avec lui-même et le reste du visage. Il n’est pas toujours possible de prendre un très grand nez et de le rendre très petit tout en lui donnant une bonne forme, un bon équilibre et en l’adaptant au visage de la personne.

Suivi post-opératoire et résultats d’une rhinoplastie

Au cours des 24 premières heures suivant l’opération, le patient a l’impression que son visage est gonflé et meurtri. Les ecchymoses et le gonflement autour des yeux deviennent plus importants après 2 ou 3 jours et disparaissent au cours des premières semaines. Il est également normal de ressentir une douleur au niveau du nez et de la tête. Des antalgiques prescrit par le chirurgien peut soulager l’inconfort du patient.

Les patients récupèrent généralement en deux jours après la chirurgie esthétique du nez et ils peuvent retourner à l’école ou à la vie professionnelle 10 jours après la chirurgie de remodelage du nez, bien que les chirurgiens leur conseillent de ne pas être trop actifs pendant cette période.

Chaque patient vit le processus de guérison différemment. À ce stade, il est important de ne pas comparer votre rétablissement à celui des autres patients. Jour après jour, votre nez commencera à s’améliorer et votre estime de soi augmentera progressivement. Vous n’aurez pas l’impression d’avoir subi une nouvelle intervention chirurgicale. Cependant, le temps de récupération de la rhinoplastie sera toujours lent et progressif.

Le processus de récupération d’une rhinoplastie peut prendre entre 1 et 1,5 an. La peau du nez étant plus épaisse que celle des autres parties du visage, la résorption du gonflement peut prendre plus d’un an. Une fois l’œdème résorbé, le patient peut voir le résultat final. Bien que le processus de guérison soit long, l’attente en vaut totalement la peine. Les résultats de la chirurgie du nez sont permanents.

Calendrier de récupération
Jour 1Vous devez vous attendre à un gonflement, à des ecchymoses et à une légère gêne, ainsi qu’à des saignements du nez.
Jour 2 – 4Vous devez vous attendre à un gonflement maximal et à des ecchymoses.
Jour 5 – 14Le médecin enlève les points de suture, les bleus disparaissent.
Semaine 2 – 4Une grande partie du gonflement commence à disparaître.
Mois 1 – 12Il se peut que vous ayez encore un gonflement et/ou une sensation d’engourdissement. Les cicatrices disparaissent.
Année 1 – 1.5Tout le gonflement et l’engourdissement disparaissent. Vous pouvez voir le résultat final.

Suivi de l’opération du nez

Il est essentiel de suivre les instructions après l’opération, car elles influent sur le résultat. Tout d’abord, après l’opération, la patiente doit s’allonger sur le lit, la tête haute. Les chirurgiens peuvent recommander l’application de compresses froides pour réduire le gonflement et permettre au patient de se sentir un peu mieux.

Les patients se lèvent généralement du lit en deux jours après la rhinoplastie. Ils peuvent reprendre leur routine de travail une semaine après l’opération, mais ils doivent éviter les activités intenses.

En général, les activités physiquement exigeantes comme la course, la natation, le jogging, la gymnastique, les mouvements qui augmentent la pression sanguine du patient doivent être évités pendant trois à quatre semaines. Les choses que les patients doivent éviter sont aussi importantes que les instructions qu’ils doivent suivre.

Processus de suivi de l’opération du nezCe que le patient ne doit pas faire ?
Jour 1 – 7Évitez les aliments nécessitant une mastication prolongée et évitez les mouvements excessifs du visage pendant une semaine.
Jour 1 – 14Ne vous mouchez pas. Vous pouvez renifler doucement. Aucune activité sexuelle n’est recommandée. Vous ne devez pas fumer.
Jour 1 – Jour 21Vous ne devez pas faire d’exercice vigoureux et vous devez éviter tout effort physique important, de soulever des charges ou de faire des efforts pendant au moins 3 semaines après l’opération.
1 anMinimisez l’exposition au soleil sur le nez pendant au moins 12 mois. Il est recommandé aux patients de ne pas porter de lunettes ordinaires ou de lunettes de soleil qui reposent sur l’arête du nez pendant un an.

Après la chirurgie du nez à Istanbul, notre partenaire s’occupera de vous pendant votre séjour en Turquie, et le contrôle final dans le pays aura lieu le septième jour après l’intervention. Une fois que vous serez rentré en France, nous resterons en contact avec vous pendant votre convalescence.

Effets secondaires à attendre après une chirurgie du nez

Certains effets secondaires sont attendus après une chirurgie rhinoplastique. Bien que ces effets secondaires soient temporaires, les patients peuvent s’en inquiéter. C’est pourquoi il est important de connaître les effets secondaires possibles de la chirurgie du nez pour que les patients puissent se préparer au processus de suivi.

  • Gonflement : C’est l’effet secondaire le plus durable de la chirurgie du nez. La plupart des gonflements disparaissent en trois semaines, mais il faut un an pour qu’ils se résorbent.
  • Ecchymoses : Il peut y avoir quelques ecchymoses sur le visage du patient, en particulier autour des yeux. Ces ecchymoses disparaissent en 10 jours.
  • Congestion nasale : Une congestion nasale peut survenir en raison du gonflement postopératoire. Une fois le gonflement résorbé, la congestion disparaît. Si la congestion est due aux croûtes et aux croûtes à l’intérieur du nez, elle disparaît après que le chirurgien a retiré les croûtes et les croûtes lors d’une visite de contrôle.
  • Engourdissement : Le nez, la lèvre supérieure ou les dents antérieures supérieures peuvent être engourdis. Il disparaît généralement au bout de quelques mois.
  • Perte temporaire de l’odorat : Le patient peut éprouver une perte temporaire de l’odorat. Dans la plupart des cas, il faut quelques semaines pour que l’odorat revienne complètement.
  • Saignements : Le nez du patient peut saigner après l’opération. Il s’agit d’une réaction normale.

Qu’est-ce qui peut mal se passer après une opération du nez ?

Les complications de la rhinoplastie esthétique sont rares et généralement mineures lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien plasticien expérimenté en Turquie. Néanmoins, il existe toujours une possibilité de complication. Il peut s’agir d’infections, de saignements ou de réactions à l’anesthésie. Après une chirurgie de reconstruction du nez, de petits capillaires fissurés à la surface de la peau peuvent apparaître sous la forme de très fines taches rouges.

Comme la rhinoplastie fermée est une chirurgie réalisée à l’intérieur du nez, il n’y a généralement pas de cicatrice visible. Toutefois, lorsqu’une technique ouverte est utilisée ou qu’un rétrécissement des larges narines est nécessaire, de très petites et fines cicatrices peuvent apparaître à la base du nez. Bien que cela soit rare, les cicatrices peuvent devenir plus épaisses ou plus larges après l’opération. Si le patient a subi une rhinoplastie compliquée qui nécessite du cartilage prélevé principalement dans l’oreille, cela peut laisser une cicatrice sur la peau du nez.

Une seconde intervention chirurgicale peut être nécessaire dans un cas sur dix. Il n’est pas possible de le prévoir, et même les chirurgiens les plus compétents et les plus expérimentés peuvent être amenés à pratiquer une seconde intervention. La chirurgie corrective est simple par rapport à la chirurgie initiale.

Que faire si vous avez des problèmes après une rhinoplastie ?

Notre partenaire reste à votre disposition jusqu’à 12 mois après votre rhinoplastie en Turquie pour vous conseiller, vous aider et vous guider en cas de guérison ou d’effets secondaires improbables. Bien que nos chirurgiens accrédités minimisent la probabilité de ces effets, il existe toujours la possibilité d’effets indésirables.

Alternatives à la rhinoplastie en Turquie

Un traitement non chirurgical du nez peut être une alternative à la chirurgie traditionnelle du nez. Selon les besoins et les attentes des patients, les deux procédures sont capables de remodeler le nez et toutes deux peuvent garantir le résultat souhaité. Toutefois, il existe des différences majeures entre la chirurgie non chirurgicale du nez et la rhinoplastie en Turquie.

La procédure

Les procédures de rhinoplastie et les produits de comblement du nez sont des traitements très différents par nature. Une anesthésie générale est nécessaire pour une rhinoplastie chirurgicale, qui nécessite un séjour d’au moins une nuit à l’hôpital. Au contraire, le traitement non chirurgical de la rhinoplastie implique l’utilisation d’aiguilles et seule une crème anesthésiante peut être nécessaire.

Le suivi

En relation avec les natures distinctives de ces chirurgies, leur processus de récupération est également différent. Le processus de récupération de la rhinoplastie nécessite une attention particulière pour atteindre le résultat final et attendu. Les suites opératoires sont plus difficiles et plus douloureuses que celles d’une rhinoplastie non chirurgicale.

Le temps d’arrêt

Il y a moins de temps d’arrêt, aucune anesthésie générale n’est nécessaire pour l’opération du nez de 15 minutes. Les rhinoplasties non chirurgicales ne durent qu’environ 30 minutes et vous pouvez reprendre le travail juste après. En revanche, dans le cas d’une rhinoplastie, vous devez prendre un congé d’au moins deux semaines.

Le résultat

Dans la rhinoplastie non chirurgicale, les résultats sont immédiats et durent de 6 à 12 mois. En revanche, il faut au moins 10 mois pour voir le résultat final de la chirurgie esthétique de la rhinoplastie, mais le résultat est permanent.

Le prix

L’une des principales différences entre une rhinoplastie et un comblement du nez est le coût. Un comblement de nez est moins cher qu’une rhinoplastie chirurgicale. Bien que les deux traitements visent à remodeler le nez, le coût d’une rhinoplastie chirurgicale est plus élevé en raison des frais de bloc opératoire.

Différences Intervention chirurgicale du nezIntervention non chirurgicale du nez
AnesthésieGénéralLocal
Post-opératoireUn suivi étroit est nécessaire.Observation suffisante.
Temps d’arrêtAu moins 2 semainesAucun
RésultatPermanentTemporaire
PrixÀ partir de 2000 €À partir de 850 €

Autres procédures à suivre en dehors d’une rhinoplastie

Nous pouvons combiner les opérations de rhinoplastie avec une augmentation du menton et d’autres procédures faciales afin de contribuer à un équilibre facial encore meilleur. La chirurgie mammaire, la liposuccion, le BBL peuvent également être réalisés conjointement avec la rhinoplastie à Istanbul. Si vous envisagez un tel forfait de chirurgie plastique combinée, vous pouvez bénéficier de réductions pour les opérations multiples.

FAQ sur la rhinoplastie en Turquie

Proposez-vous des rhinoplasties pour hommes ?

Oui, notre partenaire propose également des rhinoplasties pour hommes. Nos chirurgiens plasticiens ont une grande expérience de la rhinoplastie féminine et masculine.

Proposez-vous des rhinoplasties ethniques ?

Absolument, nos chirurgiens ont une grande expérience de la rhinoplastie afro-américaine et asiatique. Vous pouvez visiter notre galerie de rhinoplastie ethnique avant et après.

Y a-t-il une limite d’âge pour une rhinoplastie en Turquie ?

Les chirurgiens plasticiens recommandent aux patients d’attendre l’âge de 16 ans avant de procéder à une rhinoplastie esthétique, car le nez peut ne pas être complètement développé à un jeune âge. Il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour la chirurgie du nez en Turquie Istanbul.

Quelle est la durée de l’opération de rhinoplastie ?

Une rhinoplastie esthétique dure généralement une heure ou deux.

Combien de temps devrai-je rester à l’étranger pour une chirurgie du nez ?

Vous devez rester au moins 8 jours pour une rhinoplastie en Turquie.

Vais-je rencontrer le chirurgien pour convenir du plan de traitement avant le jour de l’opération ?

À votre arrivée dans nos cliniques d’Istanbul, vous rencontrerez votre chirurgien pour discuter plus en profondeur des détails de votre intervention. Vous aurez notamment l’occasion d’exprimer vos attentes ou vos désirs, de poser des questions sur l’opération elle-même et d’accéder à notre simulateur détaillé d’opération du nez.

Que se passera-t-il le jour de l’opération ?

Après avoir signé les formulaires de consentement, vous passerez un certain nombre de tests médicaux pour vérifier que vous êtes physiquement apte à subir l’intervention. Si les résultats le permettent, vous serez emmené au bloc opératoire. Après l’opération, vous resterez à l’hôpital pendant une nuit.

Autre chirurgie populaire en Turquie …

Liposuccion en Turquie

Zoom sur la liposuccion du ventre, bras, cuisses, hanches et bras. Obtenez une consultation gratuite dès maintenant pour une liposuccion en Turquie !

Pourquoi faire une chirurgie esthétique en Turquie ?

Les touristes choisissent Istanbul pour ses richesses historiques, mais aussi pour la chirurgie esthétique, comme la chirurgie du nez, le lifting des paupières, du visage et des abdominaux, la transplantation de cheveux et la liposuccion. Mais pourquoi faire une chirurgie esthétique en Turquie ?

23 commentaires

  • J’ai adoré cet article. J’ai une question cependant. Je sais que les patients doivent retourner chez le médecin pour s’assurer que tout va bien. Devez-vous retourner en Turquie pour des contrôles ou votre médecin coordonne-t-il quelque chose avec un médecin de votre pays ?

    • Merci 😃 Vous n’avez pas besoin de revenir en arrière pour les révisions. En général, les rhinoplasties guérissent bien. Ils vous demanderont de leur envoyer des vidéos de votre nez toutes les deux semaines afin de vérifier qu’il guérit normalement et de s’assurer que vous suivez correctement les instructions de suivi. En cas de problème grave, il suffit de se rendre chez un médecin proche.

  • J’ai peur qu’une opération du nez moins chère ait plus d’effets secondaires possibles ou qu’elle ne dure pas longtemps et qu’elle nécessite une seconde retouche.

    • Les résultats sont permanents. Bien entendu, il est toujours nécessaire de prendre toutes les précautions possibles lors du choix d’un médecin.

    • Au bout d’une semaine, ils enlèvent le pansement, le remplacent par un plus petit et vous rentrez chez vous. Le deuxième bandage, vous l’enlevez vous-même à la maison après une semaine.

    • La nuit précédant l’opération, vous serez à votre hôtel. La nuit de l’opération, vous passez à l’hôpital et cela sans frais supplémentaires.

  • Est-il possible de recevoir du botox avant une opération ou est-il préférable de le faire après ? Je vais subir une rhinoplastie en Turquie et je pensais me faire injecter du botox là-bas aussi, car c’est moins cher.

    • Les médecins disent souvent qu’il n’y a pas de problème à se faire injecter du botox le jour du retrait de l’attelle, mais je vous le déconseille parce que l’attelle est probablement encore gonflée et que cela entraînerait une gêne supplémentaire. Je vous suggère de l’obtenir avant l’opération.

  • Je viens de me faire refaire le nez il y a deux jours. Combien de temps faut-il pour que le gonflement diminue ? D’après mes photos sur la table d’opération, il a l’air petit et correspond à mon visage, mais maintenant il a l’air vraiment grand quand je change ma gaze 😭

  • Quel est le processus de nettoyage du visage après une opération ? Quel est le processus de nettoyage autour du nez ?

    • Pour le nettoyage, utilisez une solution saline achetée en pharmacie. Le sel aide à réduire le gonflement et à prévenir l’apparition d’infections bactériennes dans la zone concernée. La plupart des chirurgiens plasticiens du visage recommandent d’appliquer une pression douce et d’éviter de presser ou d’appuyer trop fort.

    • Après une rhinoplastie, la pointe du nez peut sembler trop relevée ou rigide au début en raison de l’enflure et de la guérison. Cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour que l’enflure diminue complètement et que la pointe du nez paraisse plus naturelle.

  • Peut-on faire cette opération si l’on souffre de sclérodermie systémique?
    Est-ce plus recomendable de faire la méthode sans chirurgie?
    Dans ce cas y a t’il aussi des gonflements et des bleus ?

    • Bonjour Isa :), merci pour votre question. La rhinoplastie peut augmenter les risques de complications chez les personnes atteintes de sclérodermie en raison de la fragilité de la peau et des vaisseaux sanguins. De plus, la cicatrisation peut être altérée chez ces patients. Dans certains cas, une rhinoplastie non chirurgicale, telle que l’utilisation d’injections de produit de comblement, peut être une option à considérer. Cela peut permettre de modifier la forme ou la taille du nez sans avoir recours à une intervention chirurgicale invasive. Cependant, il est essentiel de discuter de cette option avec le chirurgien pour évaluer les risques et les avantages spécifiques à votre situation. En ce qui concerne les gonflements et les bleus, dans le cas d’une rhinoplastie non chirurgicale, les gonflements et les bleus peuvent être moins importants et disparaître plus rapidement. Je vous laisse remplir le formulaire et je vous assisterai auprès du chirurgien qui m’a opéré. Il vous donnera son avis. A bientôt

❤️ Je réponds à toutes vos questions 😊