Rhinoplastie ethnique en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

La rhinoplastie ethnique en Turquie est une intervention de chirurgie plastique et esthétique du nez visant à augmenter la projection et la longueur du nez et à réduire la largeur et l’épaisseur de la pointe du nez. Petit tour d’horizon sur cette pratique à Istanbul. Prix et déroulement de l’opération.

Chez certaines ethnies par exemple, la pointe nasale est beaucoup plus fine, le canal moins projeté, la largeur ou la taille du nez beaucoup plus prononcées. Ce sont des formes assez spécifiques qui nécessitent un savoir-faire particulier en matière de chirurgie esthétique, si l’on est tenté de le corriger.

De par leurs particularités, les nez des personnes d’origine africaine, asiatique ou afro-américaine requiert des techniques particulières que les chirurgiens praticiens appellent communément « rhinoplastie ethnique du nez ».

À Istanbul, la rhinoplastie du nez séduit par son accessibilité et ses tarifs abordables. Paradis du tourisme médical, le pays ouvre ses frontières pour tous ceux qui souhaitent un nouveau nez.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ethnique du nez en Turquie ?

Les personnes d’origine asiatique, africaine ou afro-américaine ou latino ont des traits physiques particuliers, surtout au niveau de leur nez. Beaucoup souhaitent comme la plupart des personnes d’origine européennes se refaire le nez en Turquie.

La rhinoplastie ethnique du nez reste une chirurgie du visage qui consiste à corriger le nez, pour des raisons purement esthétiques. De par la forme des nez ethniques, cette opération réparatrice prend en compte des techniques supplémentaires par rapport à une rhinoplastie classique.

Les opérations de chirurgie du nez ethnique doivent par exemple prendre en compte des narines larges, une peau de nez plus épaisse, des pointes nasales plus fines. D’où une spécialité appelée rhinoplastie ethnique en Turquie.

Techniquement, la rhinoplastie ethnique en Turquie consiste à augmenter la taille et la largeur du nez en y ajoutant un surplus de cartilage et de structure. Les objectifs de cette intervention reconstructrice du nez peuvent être nombreux :

  • Augmenter la projection du pont nasal,
  • Affiner le contour de la pointe.
  • Relever un nez trop plat
  • Rééquilibrer la forme du nez avec le front et le menton
  • Réduire la largeur des narines ou la longueur du nez, etc.

De par cette technique de médecine esthétique, on peut remodeler le nez sans toucher à ses caractéristiques ethniques ni à la forme naturelle du nez.

En Turquie, la rhinoplastie ethnique est une spécificité maîtrisée par des chirurgiens praticiens. De renommée mondiale, ils sont reconnus pour leur savoir-faire spécifique qui attire de nombreux patients des quatre coins du monde.

À Istanbul, les meilleures cliniques de chirurgie esthétique proposent la rhinoplastie ethnique à des prix défiant la concurrence internationale. Notre clinique esthétique se fera le plaisir de vous recevoir pour un remodelage du nez et à l’occasion pour une meilleure apparence de votre visage.

Qui peut avoir recours à une rhinoplastie ethnique ?

Consacrées uniquement aux personnes d’origine ethnique, aux patients africains, asiatiques, latinos, afro-américains, homme ou femme, ces opérations esthétiques du nez se font chez une personne en arrêt de croissance. Il convient de programmer des actes de médecine de ce genre vers 18 ou 20 ans.

Outre les antécédents médicaux et maladies qu’il faut vérifier, le chirurgien-plasticien effectuera un diagnostic complet avant de déterminer la faisabilité d’une rhinoplastie ethnique du nez afro, asiatique, afro-américain.

Les différents types de rhinoplastie ethnique du nez

Si la forme et la structure du nez varie d’une origine à une autre, la rhinoplastie ethnique a permis d’avoir plusieurs méthodes pour remodeler le nez. Ces quelques méthodes de rhinoplastie ethnique en Turquie peuvent être proposées aux patients.

La rhinoplastie africaine

Les Africains ont souvent un nez large mais plat. La rhinoplastie reconstructrice et esthétique africaine permet de soulever l’arête nasale et de rétrécir au niveau des narines. Les os nasaux africains étant relativement courts, la procédure de rhinoplastie nécessitera des soins particuliers. Mais en plus, la peau du nez d’une personne noire est plus épaisse. Ce qui nécessitera une certaine expertise pour affiner la pointe nasale.

La rhinoplastie asiatique

Le nez épaté, petit et parfois large est caractéristique des asiatiques. La rhinoplastie asiatique est une intervention de chirurgie réparatrice qui va permettre de soulever l’arête du nez sans toucher à cet héritage génétique. Pour affiner un nez asiatique, des détails techniques assez délicats doivent être pris en compte pour préserver un résultat naturel.

Il y a également la rhinoplastie afro-américaine, indienne, latino, une intervention chirurgicale qui en quelques sortes demande de prendre en compte la forme structurelle du nez selon l’ethnicité. Ce qui amène à comprendre que la rhinoplastie ethnique du nez en Turquie est une opération très technique.

Comment se déroule une rhinoplastie ethnique en Turquie ?

La rhinoplastie ethnique en Turquie se fait généralement sous anesthésie générale, sur une table d’opération. Et comme tout acte de chirurgie esthétique, cet acte chirurgical requiert de nombreuses étapes :

Une première consultation

Premier contact avec le chirurgien praticien, il permet d’étudier la forme et la structure du nez dans le but d’identifier la méthode de rhinoplastie adéquate. Cette première consultation permettra au chirurgien d’expliquer les différentes étapes, les procédures nécessaires à la réussite de la chirurgie plastique reconstructrice. C’est aussi le moment où vous pourrez évoquer vos objectifs et motivations au chirurgien. Il vous demandera de réaliser des bilans sanguins.

La deuxième consultation

Programme de simulation sur ordinateur, analyses plus approfondies, préparation de l’opération, voilà qui marquera cette deuxième consultation. Si vous êtes un patient étranger, ce deuxième rendez-vous se fera pratiquement à Istanbul. C’est le moment d’identifier avec le chirurgien-plasticien la nouvelle forme de votre nez et de déterminer une approche chirurgicale sur mesure.

Le jour de l’opération

Le jour de l’opération esthétique, vous serez endormi pendant 2 à 3 heures en fonction de la complexité de la rhinoplastie. Vous ne ressentirez rien. Le chirurgien peut en revanche recourir à plusieurs techniques pour une rhinoplastie ethnique en Turquie :

  • Les greffes de cartilage : c’est la technique adéquate pour augmenter la projection de la pointe du nez ou combler les creux de l’arête nasale.
  • La pose d’un implant nasal : cette opération de chirurgie esthétique du nez est appropriée pour corriger une arête trop aplatie ou pour relever la pointe du nez. C’est la technique courante pour une rhinoplastie asiatique.
  • La plastie narinaire : ce type d’intervention de chirurgie esthétique vise uniquement à rétrécir les narines trop larges.
  • La suture de cartilage : contrairement à la greffe, cet acte de chirurgie plastique et esthétique permet de réduire la pointe du nez.
  • Les résections de cartilage et d’os : ces opérations de chirurgie esthétique consistent à affiner la structure osseuse au niveau de l’arête et de la pointe nasale.

Puisque la rhinoplastie ethnique en Turquie est réalisée sous anesthésie générale, une nuit à la clinique s’impose. Vous resterez sous surveillance d’une équipe médicale qui assurera le suivi post-opératoire. Lorsque les effets de l’anesthésie se dissipent, la prise d’anti-douleurs est conseillée. Cela vous permettra de mieux dormir.

Après l’opération de chirurgie du nez

Après des interventions chirurgicales du nez, la période de convalescence est estimée entre 7 à 10 jours. Au bout d’une semaine, les patients peuvent reprendre leur vie normale et les activités professionnelles. 

Le retrait des sutures et de l’attelle endo-nasale s’il y en a ou du pansement se fera 8 à 10 jours post-opératoire. L’évaluation définitive de la nouvelle forme du nez ne se fera qu’après 1 an. D’ailleurs, c’est à partir de ce délai qu’on peut voir le résultat définitif d’une rhinoplastie ethnique du nez.

Précautions à prendre pendant la période de convalescence

Pendant la période de convalescence, vous devez respecter une série de précautions pour vous rétablir très vite et sans danger.

Voici quelques-unes essentielles au processus de guérison :

  • Ne pas rester trop longtemps en position allongée. Préférez plutôt rester assis ou debout. Faire quelques marches.
  • Ne pas consommer d’alcool, de tabac les premières semaines après l’opération.
  • Ne pas laver le nez après l’opération et ne le laver uniquement qu’avec de l’eau tiède par la suite.
  • Utiliser un spray spécial pour se laver le nez et ne pas le manipuler.
  • En cas d’envie d’éternuement, il est conseillé de se gratter le palais avec la langue pour se débarrasser de la sensation. L’éternuement peut entraîner des risques de rupture de suture. Si l’éternuement est inévitable, essayez de ne pas le faire trop fort.
  • En cas d’enflure ou d’ecchymoses, ce qui est tout à fait normal après une rhinoplastie, il convient de ne pas toucher et de n’y mettre que des pansements réfrigérants.
  • Éviter de faire des activités physiques et sportives intenses durant la convalescence et dans les trois premiers mois qui suivent l’opération.
  • Ne pas porter de lunettes de soleil ou de lunettes de correction pendant les premiers mois. Il vaut mieux opter pour des lentilles de contact.

Comment dormir après la rhinoplastie ethnique ?

Après des interventions de chirurgie esthétique comme la rhinoplastie ethnique, vous pouvez dormir aussi bien sur le dos que sur les côtés. Seule la position sur le ventre n’est pas conseillée, car cela risque de faire déplacer l’attelle. Pour une guérison rapide, il convient de dormir avec la tête légèrement soulevée pendant la première semaine. Elle ne doit pas s’aligner avec le cœur. Utilisez deux ou trois coussins de taille moyenne pour surélever la tête.

Comment enlever les croutes dans le nez après une rhinoplastie ethnique ?

Suite à une rhinoplastie, des croûtes se forment à l’intérieur du nez par coagulation. Au niveau des incisions, ces croûtes tomberont toutes seules au bout de 15 jours à 3 semaines. Il ne faut pas les retirer, car cela pourrait provoquer un saignement ou une rupture des sutures si elles ne sont pas bien cicatrisées. 

Si les croûtes persistent, on peut les ramollir avec un peu d’huile ou pour qu’elles tombent par elles-mêmes.  Le spray lavant aidera également à faire tomber les croûtes. Si vous avez des questions ou des doutes à ce sujet, votre chirurgien à Istanbul restera toujours à disposition pour vous répondre.

Comment faire dégonfler son nez après une rhinoplastie ethnique ?

Après l’opération, il est tout à fait normal d’avoir le nez dégonflé. Si cela part au bout de plusieurs jours, il existe quelques astuces pour atténuer le gonflement :

  • Dormir la tête surélevée pour une meilleure circulation sanguine.
  • Appliquer des compresses réfrigérantes sur le nez.
  • Ne pas s’exposer au soleil pendant au moins deux mois.
  • Évitez de se laver avec de l’eau chaude ou de faire un bain de vapeur de visage.
  • Éviter les saunas, hammam pendant les deux premiers mois post opératoires.
  • Masser légèrement du bout des doigts le nez une fois l’attelle enlevée.

Pourquoi faire une rhinoplastie ethnique du nez en Turquie ?

Le choix de faire sa rhinoplastie africaine, asiatique ou afro-américaine en Turquie est guidé par la qualité de la chirurgie qui y est effectuée. La Turquie et principalement Istanbul regorge des cliniques et cabinets hautement équipés en matériel de pointe et soins de qualité en matière de rhinoplastie ethnique.

En plus, le pays dispose des meilleurs chirurgiens esthétiques du nez dont l’expertise est reconnue mondialement. À cela s’ajoute le prix, le moins cher du marché européen, mais aussi la qualité de l’accueil et des services sur place. La rhinoplastie ethnique en Turquie est le meilleur choix pour un résultat 100% satisfaisant.

Combien coûte une rhinoplastie ethnique du nez en Turquie ?

Le coût de la rhinoplastie ethnique du nez en Turquie varie en fonction de plusieurs facteurs : technique utilisée, difficultés de l’intervention, honoraire du chirurgien. Mais en tout cas, le pays propose les tarifs les moins chers.

De surcroit, avec le tourisme médical, les cliniques proposent des formules tout compris billets d’avion, hébergement, frais médicaux et chirurgie tout compris. Comptez environ 1500 à 2500 euros pour une rhinoplastie ethnique du nez en Turquie. Et si vous souhaitez avoir un devis personnalisé, contactez-nous directement. Nous serons ravis de vous répondre au plus vite.

❤️ Je réponds à toutes vos questions 😊